Le permission marketing : un modèle peu utilisé en France

le-permission-marketing-un-modele-peu-utilise-en-france.jpg

Le permission marketing : un modèle peu utilisé en France

La notion du marketing est présente dans pratiquement toutes les entreprises qui existent de nos jours. En fait, le marketing aide les entreprises à atteindre leur but, celui de faire des profits, pour cela il favorise la vente des produits et des services proposées par l’entreprise et qui en est sa principale activité.

marketing.jpg

Le marketing renferme différentes techniques qui ont chacune leurs caractéristiques et qui sont adaptées selon les circonstances. Parmi les techniques Marketing les plus utilisées, on distingue le Permission marketing.

Qu’est ce que le permission marketing ?

Le permission marketing est une technique de marketing qui existe depuis l’an 2000 dont le premier à l’avoir pratiqué est Seth Godin, un ancien responsable marketing de la société Yahoo. Cette technique s’oppose au spam qui sont des e-mails indésirables et qui ne garantient donc en aucun cas l’attention du client et encore moins la vente.

permission-marketing.jpg

Le permission marketing quand à lui possède un processus plus lent à exécuter. Dans cette technique, au moment où la proposition de vente est envoyée, le marketeur est certain que le client y prêtera attention même si cela ne signifie pas que celui-ci émettra une réponse favorable dans l’immédiat.

Quels sont ses objectifs ?

Le permission marketing consiste à attirer sa clientèle par des moyens sournois. Cette technique se met souvent en œuvre sur les réseaux sociaux car ce sont eux qui facilitent le contact avec autrui. En fait, l’objectif est en premier lieu d’établir un simple contact avec les consommateurs. Ensuite, le marketeur commencera à installer un lien amical avec ces derniers ce qui sera pour lui une porte ouverte pour concrétiser des ventes. Ainsi, grâce à cette technique qu’est le permission marketing, non seulement l’entreprise gagne un client mais elle gagne également un intermédiaire qui lui mettra probablement en relation avec d’autres clients.