Bien comprendre les principes du SEM

bien-comprendre-les-principes-du-sem.jpg

Bien comprendre les principes du SEM

Pour vendre un objet ou un service il faut créer l’objet ou le service mais ensuite il faut être capable de communiquer pour informer le plus de personnes possibles de l’existence de cette création. Mais cela ne suffira peut-être pas dans le monde d’aujourd’hui ou la concurrence fait rage. Il faut absolument être le premier. Internet permet la communication, mais le monde entier est sur internet. Comment faire la différence avec les autres en termes de marketing ? On utilise le SEM.


Cette abréviation, SEM, est couramment utilisée dans le domaine du marketing mais pour de nombreux particuliers, ce terme peut  être difficile à appréhender, car il désigne spécifiquement une stratégie de marketing liée aux moteurs de recherche sur internet.

Qu’entend-t-on par l’accronyme SEM ?

SEM  est  une abréviation issue de la langue anglaise signifiant  Search Engine Marketing.  Il s’agit d’une stratégie de marketing qui est utilisée sur internet afin de favoriser, via des moteurs de recherches, la présentation de son site internet. L’objectif étant que, lorsqu’une personne tape une recherche sur le clavier de son ordinateur,  la page du site qui concerne notre offre apparaisse dans les premières, car la plupart des personnes cliquent sur les premiers référencements qui s’affichent. On comprend donc qu’il n’y a aucun intérêt à se retrouver à la douzième page sur l’écran des ordinateurs.

Comment appliquer le SEM à sa marque ?

Le SEM est utilisé par l’intermédiaire des régies spécialisées dans le référencement de sites internet. Ces régies appliquent des tarifs qui peuvent être conséquents et qui sont variables, mais même avec un petit budget il est possible de référencer de manière efficace son site sur internet.

internet.jpg

Et si vraiment vous n’avez pas de budget, il est toujours possible d’optimiser soi-même son site grâce au générateur de mots de Google et à condition de bien maitriser l’informatique.